Exfoliant à lèvre – graines de Canneberge + Menthe –

Me voila de retour avec une nouvelle recette! C’est un peu par accident que j’ai créé cette recette lol. À la base je pensais vous présenter autre chose, une autre recette d’exfoliant, mais je n’avais pas tout les ingrédients à la maison alors j’ai commencé à imaginer puis de fil en aiguille j’ai finis par concocter ceci.

J’ai vraiment envi de dire que cette recette est du génie mais en fait euhhh pas tant que ça car je n’ai utiliser que 4 ingrédients et ça ne m’a même pas pris 10 minutes à faire…mais elle n’en est pas moins amazing!

Le sucre et les graines de canneberges vont naturellement exfolier les lèvres et les rendrent toute douce. Ps: si vous voulez que vos rouge à lèvres tiennent plus longtemps ou qu’il ne vous assèchent pas la peau, il faut régulièrement exfolier vos lèvre. Ca permet d’enlever les peau morte et lisser la surface des lèvres. De plus l’huile de coco vas soulager la peau de l’exfoliation et la nourrir intensément. Pas besoin de baume à lèvre après ce soin. L’huile de coco à aussi des propriétés cicatrisantes donc excélent pour les lèvres gercées.  l’huile essentielle de menthe aussi à des propriétés cicatrisantes en plus d’apporter une belle senteur.

image

 

Ce dont vous aurez besoin

Du sucre blanc

De l’huile de coco

Des graines de canneberges

De l’huile essentielle de menthe

La recette 

image

  1. Dans un bol versez 2 cuillères à soupe d’huile de coco

image

 

image

 

2. Ajoutez 6 à 8 cuillerées à soupe de sucre blanc

image

image

 

3. Mélangez puis ajoutez les graines de canneberge

image

image

 

4. Mélangez encore

image

image

 

5. Ajoutez quelques gouttes d’huile éssentielle de menthe

image

 

6. Mélangez une fois de plus puis ranger dans des contenants de votre choix

image

image

image

image

 

Comment les utiliser? 

Simplement prendre une petite quantité sur les doigts et frotter les lèvres pendants 2 à 5 min. Rincer et c’est tout.  Attention de ne pas et tout lécher haha. Le sucre et la menthe qui peu y résister? Vous pouvez aussi opter pour de l’arôme de menthe à la place de l’huile essentielle et ainsi aucun danger si vous n’arrivez pas à vous contrôler haha.

image

Bisous!

 

OTHER POSTS

9 958 commentaires